Conditions Générales de Vente
Article 1 – Généralités
Les présentes Conditions générales de vente (ci-après : CG) régissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes en lignes proposées par Lyftonomie Sàrl.
Article 2 – Définition
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi Suisse. Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserve les termes de ces conditions générales de vente, qui sont applicables dans leurs termes au jour de la souscription selon leur rédaction présente sur le Site. Elles pourront cependant faire l’objet de modifications.
Article 3 – Commande
La Commande pour la souscription à l’abonnement de Lyftonomie Sàrl est réalisée via le site internet https://lyftonomie.ch/ (ou ses autres domaines: .fr, .com, co.uk) (ci-après la « Commande »).
Ce Service prévoit la distribution auprès des Clients d’un Coffret contenant le Produit sélectionné par Lyftonomie Sarl.
Article 4 – Abonnement
Le Client peut opter pour deux formes d’Abonnement.
L’Abonnement saisonnier est souscrit sous paiement une fois tous les trois mois. Possibilité de mettre en pause pour une saison. La mise en pause doit être effectuée au plus tard 15 (quinze) jours avant la prochaine facturation au moyen de l’espace client ou par email.
L’Abonnement annuel est souscrit sous paiement une fois par an, quatre livraisons par an. Possibilité de mettre en pause une saison et de repousser ainsi la date de renouvellement d’une saison. La mise en pause doit être effectuée au plus tard 15 (quinze) jours avant la prochaine facturation au moyen de l’espace client ou par email.
Chaque « saison » comprend une boite de 60 gélules, soit 60 jours de cure. Lyftonomie Sarl se réserve le droit de transformer l’offre objet d’un Coffret d’une saison à l’autre, avec possibilité de résiliation si transformation.
Article 5 – Résiliation de l’Abonnement
L’Abonnement saisonnier : le Client peut mettre un terme à l’Abonnement trimestriel 15 (quinze) jours avant l’anniversaire de l’abonnement. La mise en pause doit être effectuée au plus tard 15 (quinze) jours avant la prochaine facturation au moyen de l’espace client ou par email.
L’Abonnement annuel : l’Abonnement expire à l’issue de la période souscrite par le Client et donc annulable 15 (quinze) jours avant la fin de l’Abonnement avec possibilité de transformer l’Abonnement en saisonnier. La mise en pause doit être effectuée au plus tard 15 (quinze) jours avant la prochaine facturation au moyen de l’espace client ou par email.
Article 6 – Désactivation du compte client
En cas de non-respect des obligations découlant de l’acceptation des présentes CGV, d’incident de paiement du prix d’une Commande, de délivrance d’informations erronées à la création du compte ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de Lyftonomie Sarl, la Société se réserve le droit de suspendre l’accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l’abonnement et le compte du Client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.
Article 7 – Prix
Le prix de notre produit est indiqué en euros TTC, inclus frais de livraison. Les frais de change sont indépendants de Lyftonomie Sàrl et dépendent de l’émetteur de carte du client. Lorsque la livraison est faite en Suisse, Lyftonomie Sàrl facture au client la TVA Suisse à hauteur de 2.5%.
Article 8 – Paiement
Le paiement est possible par carte bancaire. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.
Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Clients ne sont pas conservées ou enregistrées par Lyftonomie Sarl.
Article 9 – Livraison
Les Services commandés sur le Site sont livrés exclusivement en Suisse et envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande. Les délais de livraison sont indiqués sur le Site et dépendent du mode de livraison choisi par le Client.
En tout état de cause, Lyftonomie Sarl s’engage à livrer les Coffrets et Produit dans un délai maximal de 15 jours à compter de l’email de validation de la Commande envoyé au Client par Lyftonomie Sarl. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. Lyftonomie Sarl ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Dès lors, les délais de livraison indiqués sur le Site peuvent être impactés du fait des prestataires sans que Lyftonomie Sarl ne soit responsable de ces retards d’acheminement et des conséquences qui pourraient en découler.
En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients (contact@lyftonomie.com) qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès du service de livraison.
Changement d’adresse. En cas de changement d’adresse, il appartient au Client de le notifier au moyen de son espace client
Article 10 – Garanties.
Lyftonomie Sarl garantit la qualité des produits vendus à la préparation desquels le plus grand soin est apporté. Elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits.
Article 11 – Litiges
Seul le droit suisse est applicable. Pour les personnes physiques, le for est Genève.
Les présentes CG sont régies par le droit suisse, en particulier par les articles 184 et suivants du Code des Obligations suisse, à l’exclusion de toute autre législation étrangère.
Article 12- Politique de confidentialité.
Lyftonomie Sarl s’engage à traiter les données conformément à ses responsabilités en vertu de la RGPD et du droit Suisse. Pour toutes les informations relatives aux données personnelles applicables voir les conditions de protection à l’adresse suivante : https://lyftonomie.fr/info/dpo/
Article 14 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments de Lyftonomie Sarl et du Site sont la propriété de Lyftonomie Sarl protégée par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.